Agence artistique, événementielle & publicitaire depuis 1999

Herbert Léonard

Chanteurs - Chanteuses

La carrière d’Herbert Léonard est manifestement placée sous le signe de l’amour. De son premier succès « Quelque chose en moi tient mon cœur » qui lui a ouvert les portes du hit-parade dès 1968 jusqu’à ce nouvel album « Génériquement Vôtre », il confirme son attachement aux mélodies et aux textes empreints de romantisme.
Herbert Léonard fait partie des « performers » : ces artistes dont la voix mais surtout l’interprétation font d’une chanson un « tube ». En 1980, lorsque Vline Buggy découvre un jeune compositeur de talent nommé Julien Lepers, elle n’hésite pas à contacter Herbert qui se consacre alors exclusivement à sa passion, le journalisme aéronautique. Persuadée de l’alchimie entre le chanteur et ces compositions, elle devient sa productrice. Intuition payante, l’album « Pour le plaisir » devient disque d’or avec plus de 300 000 copies vendues. L’artiste reçoit même l’oscar de la chanson française et le Silver Price au Tokyo Music Festival. Cette consécration internationale confirme un succès hexagonal qui ne va cesser de se confirmer. Suite à un terrible accident de voiture en 1971, qui faillit le tuer mais qui lui laissa de lourde séquelles, Herbert Léonard fait sa "traversée du désert". Traversée qui prendra fin avec le tube "Pour le plaisir".
En 1983, l’album « Ça donne envie d’aimer » et le single « Amoureux fous » interprété en duo avec Julie Pietri, perpétuent son image de chanteur de charme.
L’expérience acquise au cours de ces dernières années conjuguée à son charisme scénique le font choisir comme nouvel interprète du rôle de «Frolo» au sein de la troupe de « Notre-Dame de Paris ». Il accède, de la sorte, à un registre plus sombre.

Herbert Léonard est également l'auteur de plusieurs livres spécialisés sur les avions de guerre de la première moitié du XXe siècle.

Retour

 

La réussite de votre événement est l'argument essentiel  à la renommée de notre société.